Nos candidatures en cours

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Assistant d’exploitation SPED/Ambassadeur du tri (H/F)

Sous l’autorité de la responsable du Service Public d’Enlèvement des Ordures Ménagères (SPED), et au sein du pôle patrimoine environnement, dans le cadre d’un remplacement pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, vous aurez pour missions principales d’appuyer administrativement la régie de collecte et vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement du service.

DESCRIPTION DU POSTEPROFIL DE POSTE

Missions principales :

Assistant(e) d’exploitation : Assister la responsable SPED dans la saisie et le traitement des données issues de la collecte (feuilles de route, heures agents, …),
Etablir des tableaux de bords (créer et suivre des indicateurs liés à la collecte), Répondre aux réclamations de collecte (mails et téléphone),
Avec l’appui et la validation du Responsable de Service : Assurer la planification, l’organisation et la détermination des besoins (humains et techniques) des équipes de collecte, Rédiger divers documents administratifs (notes, courriers, bilan d’activité…).   Ambassadeur du tri (60j par an) :
En lien avec l’ambassadeur de tri existant : Effectuer des animations scolaires sur le tri des emballages ménagers ; Effectuer des animations publiques sur le tri des emballages ménagers ; Contrôler la qualité du tri des emballages ménagers (pédagogie auprès de l’usager suite à un relevé d’anomalie)
Effectuer des opérations de porte-à-porte pour la promotion du tri des emballages ménagers dans des zones à faible performance de recyclage à l’échelle de la Collectivité.   Missions secondaires (en l’absence de l’agent SPED référent) : Participer à la caractérisation des déchets au SYTEVOM, Remplacement de la personne en charge de l’accueil, Tenir les permanences à destination des usagers au local technique,
Créer / résilier des abonnements – avenants, Prendre des RDV, programmer des échanges de bacs et réparations, Renseigner les usagers sur les demandes facturation. Participation aux activités du service et du pôle en fonction des besoins
  Profil recherché Expérience sur le poste et connaissances des outils de gestions STYX et GEORED sont appréciés,Connaissances de la gestion des ordures ménagères, du tri et de la collecte sont appréciés Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PPT), numérique,Maîtrise de la communication (élocution, dialogue…), des outils liés (messagerie, …) et sens du relationnel,Capacité à gérer les conflits et prédisposition à la médiation,Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse,Capacité d’adaptation,Faivre preuve de rigueur, d’organisation, de méthode et aptitude à recueillir les informations,Être force de proposition et savoir rendre compte,Gérer son temps de travail,Travailler à la fois en autonomie et en équipe.      
Temps de travail : Temps Complet : 35 h 00 – CDD droit privé de remplacement, renouvelable – Démarrage Mission :  Dès à présent – Date limite de dépôt des candidatures : 26 juin 2025   Date de Jury de recrutement fixée au jeudi 3 juillet 2025 matin (uniquement pour les candidats qui seront conviés à un entretien)    
 Informations complémentaires :  

CONTRAINTES ET CONDITIONS D’EXERCICE
Travail administratif en bureau partagé. Etre vigilant et assurer une veille sur l’évolution des conditions d’exercice du service (règlement, tarifs, pratique de tri, hygiène et sécurité …). Horaires fixes imposés, liés à l’accueil du public ; travail occasionnel le week-end et en soirée par roulement -Contraintes horaires en fonction de l’affectation au sein des services. Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres. Port d’EPI (casque, chaussures, gants, chasubles) obligatoires lors de caractérisations.

CANDIDATURE
Envoyez une lettre de motivation (obligatoire) et un CV à  Monsieur le Président par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr – Pour plus de renseignements : D’ordre technique : Madame Amandine DUCHENE, Responsable SPED au 03 84 40 63 95D’ordre statutaire : Madame Sophie REINHARDT, Assistante RH au 03 84 40 63 01